Built to use
Du 29 septembre au 3 octobre, l’architecte et skateur Tun Kintzele et l'artiste Daniel Maclloyd animeront un atelier pratique dédié à la création de modules de skate en béton et bois à l’ancien abattoir de Hollerich. Pendant ces sessions, vous découvrirez toutes les étapes de fabrication : préparation et mélange du béton, coulage dans des moules spécialement conçus, façonnage et finition des surfaces pour obtenir des modules adaptés au skate. Chaque participant pourra mettre la main à la pâte et contribuer à la construction du skatespot, en expérimentant les techniques utilisées par les skateurs et architectes pour transformer le béton brut en obstacles ludiques et fonctionnels.
Le 4 octobre, le spot sera inauguré lors d’une journée spéciale :
- Skate jam et sessions skate-for-tricks
- Sets DJ et boissons sur place
- Ateliers créatifs (art, photographie, upcycling)
- Table ronde avec des acteurs de la scène skate locale
Plus d’informations ici.
Organisé par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Skateboard Club Luxembourg, l’événement célèbre l’essence de la culture skate : créativité, énergie DIY et liberté de rider. Que vous soyez skateur, artiste ou simplement curieux, venez construire, skater, créer et rencontrer la communauté !
Horaires possibles:
29.09:13h00 – 18h00
30.09: 13h00 – 18h00
01.10: 13h00 – 18h00
02.10: 08h00 – 18h00
03.10: 08h00 – 18h00
Afin de préparer au mieux votre participation, merci d’indiquer à quelle(s) journée(s) vous souhaitez prendre part avec votre groupe. Les groupes pourront choisir leur créneau à l’intérieur des plages horaires indiquées.
Merci de nous envoyer un mail à : [email protected] .
Infos pratiques:
Adresse : 5, rue de l'Abattoir,
L-1111 Luxembourg
Accès :
P+R Bouillon / Ligne de bus AVL 15 (arrêt : Schluechthaus)
Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!
Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.