Les collections de matériaux extraterrestres, des glaces et neiges polaires
L’analyse de la matière extraterrestre nous renseigne sur le contexte astrophysique de formation de notre étoile et l’évolution de son disque d’accrétion vers son cortège planétaire actuel.
Météorites, micrométéorites et échantillons rapportés par les récentes missions spatiales vers des astéroïdes et des comètes sont des témoins des débuts de notre système solaire. Cet exposé retracera l’historique de la recherche de matière extraterrestre dans les régions polaires en liaison avec différentes missions spatiales majeures actuelles et à venir.
- Jean Duprat, Directeur de Recherche à l'Institut de Minéralogie, de Physique des Matériaux et de Cosmochimie (CNRS, Muséum national d'Histoire naturelle, Sorbonne Université)
- entrée gratuite
- 18.30 – 20.00
- FR
- Public cible : 14+
- Inscription souhaitée
Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!
Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.