Circus and Street art
Une fièvre impossible à négocier (Lola Lafon)
When
Friday The 19.06.2026
20:00 - 21:30
Where
Théâtre du Centaure
4 Grand-Rue
L-2016 Luxembourg
Description
Une fièvre impossible à négocier
Lola Lafon
en langue française
d’après le roman de Lola Lafon publié aux éditions Flammarion
avec Aïcha Rapsaet
mise en scène – Joël Delsaut
création lumière – Aldo Piscina
création musicale – Jean-Carlo Martin, Dominik Arthur et la musique additionnelle de Cyber SDF, Dolling
avec le soutien de la Province de Luxembourg (B) et le Centre culturel de la Ville d’Aubange (B)
coproduction Théâtre du Centaure, En Cie de Lilith et Ici & Maintenant
.C’est arrivé un 14 septembre.
Un homme insoupçonnable a violé Landra.
Landra ramasse son intimité fracassée et tente de se tenir debout, malgré la peur qui lui donne la main.
Portée par sa colère, elle rencontre les autonomes d’Étoiles Noires Express. Avec elles et eux, dans ce Paris du 21ème siècle naissant, elle tente une vie solidaire et collective dans les squats, lutte de manière active contre le capitalisme qui tue les humains et les âmes.
Landra se (re) construit au contact de ses frères et sœurs humains… Grâce à la parole partagée avec d’autres frangines violées, elle brisera le silence imposé et portera plainte.
Vers une reconstruction possible ?
Le parcours de Landra est interprété par Aïcha Rapsaet à travers un seule en scène, dont le rythme et la musicalité s’appuient sur des mots urgents, poétiques et incandescents. Jalonné par quelques éléments symboliques, le « voyage », mis en scène par Joël Delsaut, est initié par le corps et le jeu de la comédienne. Aïcha crée l’espace depuis le monde intérieur de Landra, façonne le plateau avec les ciseaux de l’imaginaire, aidée des images fortes écrites par Lola Lafon, propulsée par la musique, emmenant dans son sillage les spectateurs.
.
Une traversée comme une tentative pour « dire » le viol.
Useful information
When
| Date | Hours |
|---|---|
| Friday 19/06/2026 | 20H00 - 21H30 |
| Wednesday 24/06/2026 | 20H00 - 21H30 |
| Thursday 25/06/2026 | 18H30 - 20H00 |
| Friday 26/06/2026 | 20H00 - 21H30 |
Contact
T. 00352222828
E. [email protected]
Prices
| tarif normal 20€ |
| tarif jeunes & professionnels 8€ |
Tickets
Content provided by Echo.lu – Content non-binding and subject to change.
To advertise your event (taking place in the capital) in our calendar, register all the information on Echo.lu and display it on our agenda.