For Future Members Only
Cet atelier participatif s’adresse aux personnes à la recherche d'un logement au Luxembourg ou souhaitant contribuer activement à la création d'espaces de vie abordables.
Les participants auront un aperçu pratique des opportunités et des avantages de l'habitat coopératif : de l’accès au logement abordable autogéré et des processus décisionnels partagés, aux avantages du financement coopératif et de la possibilité de vivre en communauté. Parallèlement, les défis de ce modèle seront également abordés, notamment la durée des processus de création et de mise en œuvre, la complexité des structures décisionnelles collectives et les tensions potentielles entre les intérêts individuels et collectifs.
À la fin de l'atelier, les participants auront acquis une solide compréhension du modèle des coopératives d’habitation et seront mieux préparés à déterminer s'il correspond à leurs besoins. Ils auront également acquis des connaissances précieuses sur les étapes essentielles de l'établissement et de la mise en œuvre d'un projet de coopérative d’habitation au Luxembourg.
L’atelier sera encadré par la curatrice de l’exposition, Céline Zimmer.
- Horaire : 10h — 16h .
- Atelier pour adultes
- Langue : FR + EN
- Pause déjeuner : light-lunch optionnel pour 12 €
- Groupes (à partir de 3 personnes) : demande d'inscription à [email protected]
- Gratuit, réservation obligatoire (places limitées)
Cette activité est organisée par le LUCA dans le cadre de l’exposition « Our New Housing – An Invitation to Cooperate », avec le soutien de l’Œuvre Nationale.
luca – Luxembourg Center for Architecture
Das luca - Luxembourg Center for Architecture ist der wichtigste kulturelle Akteur auf nationaler Ebene für die Schaffung und Verbreitung von Wissen über die Ursprünge, aktuellen Bedingungen und den W...
Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!
Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.