19 September 2019

LCTO Communiqué de presse: Début des Concerts de Midi

                                                                                

Communiqué de presse du Luxembourg City Tourist Office

Luxembourg, le 19 septembre 2019

Début des « Concerts de Midi » à Luxembourg

Le Luxembourg City Tourist Office et la Ville de Luxembourg ont le plaisir d’annoncer la reconduction des « Concerts de Midi », avec, en moyenne, deux concerts chaque mois. L’entrée est toujours gratuite.

Ces concerts sont des pauses musicales pendant l’heure de table et ont lieu au centre-ville.

Pour les amateurs de musique, c’est une alternative agréable au menu du jour et un moyen de s’évader le temps d’une pause de midi. Les concerts s’adressent aussi à tous ceux qui, pour des raisons diverses, n’ont pas le temps de fréquenter les nombreux concerts du soir.                                                              

Programme d’octobre à décembre 2019

Les concerts d’octobre à décembre auront lieu de 12h30 à 13h30 dans l’Église Protestante (5 rue de la Congrégation) à Luxembourg-ville. L’entrée est gratuite.

DUO LECHNER-DEBRUS

Vendredi, le 11 octobre 2019

Le duo Lechner-Debrus nous propose un programme magnifique et éclectique avec des œuvres de Felix Mendelssohn, Johann Sebastian Bach et Astor Piazzolla pour n’en citer que quelques-unes.

DUO DE SALZBOURG

Vendredi, le 25 octobre 2019

Ce duo de prestige international existe depuis 1985 et a déjà joué plus de 1.000 concerts, entre autres au Népal, en Inde, en Namibie, au Chile (« Semanas Musicales de Chile »), en Afrique du Sud (« International Festival of Stellenbosch ») ou au Mexique (« Festival Internacional de Guadelajara »).

TORDINI-LECUIT-SPIRIDIGLIOZZI

Vendredi, le 8 novembre 2019

Concert de musique de chambre présentant des œuvres joyeuses et festives, des valses et des tangos classiques et contemporains.

AD LIBITUM

Vendredi, le 22 novembre 2019

Ad Libitum est un ensemble luxembourgeois qui s’est fait un nom au niveau national et international depuis presque 20 ans. Comme son nom l’indique, l’ensemble est actif dans de nombreux domaines. Il est très demandé en tant qu’ensemble de musique ancienne et présentera un concert de musique baroque. 

NAAMA LIANY

Vendredi, le 6 décembre 2019

Née en Israël, études à New York, Naama Liany vit depuis peu au Luxembourg mais travaille à Paris. Accompagnée au piano par Catherine Imbert, elle nous présentera un récital lyrique pour mezzo-soprano intitulé « Gaïa – Walking the ancient paths » avec des œuvres de Debussy, Ravel, Faure, Lavry et Theodorakis. 

GRÉGOIRE BAUMBERGER

Vendredi, le 13 décembre 2019

Grégoire Baumberger a étudié le piano en France et en Belgique. Sa formation musicale s’est axée autour du perfectionnement instrumental et musical ainsi que de la pratique soutenue de la musique de chambre et de l’étude de l’écriture, sous l’égide de Jean Martin et Abdel Rahman El Bacha. Parallèlement à l’enseignement, il donne des concerts en récital solo autour de programmes variés et joue régulièrement de la musique de chambre.

Les « Concerts de Midi » d’octobre à décembre 2019 sont offerts par la Ville de Luxembourg et le ministère de la Culture et sont organisés par le Luxembourg City Tourist Office, en collaboration avec l’Église Protestante.

Informations :

Luxembourg City Tourist Office, B.P.181, L-2011 Luxembourg, tél. : (+352) 22 28 09,

www.luxembourg-city.com

Ce dossier est traité par :

Dany Schneider,, tél. : (+352) 22 28 09 - 33