18 May 2015

REPORT DU CONCERT DOUBLE BILL DE THOMAS BLUG ET BERNARD ALLISON du 20.5.2015 à Den Atelier

AVIS AUX REDACTIONS

REPORT DU CONCERT DOUBLE BILL

DE THOMAS BLUG ET BERNARD ALLISON 

du 20.5.2015 à Den Atelier

Le Luxembourg City Tourist Office est au regret d’annoncer le report du concert double bill “Hommage à Jimi Hendrix avec THOMAS BLUG et BERNARD ALLISON GROUP” du 20.5.2015 à Den Atelier à Luxembourg qui a été programmé dans le cadre du festival “Printemps Musical”; ceci pour cause de maladie de Bernard Allison qui vient d’annuler sa tournée européenne à l’instant.

Le concert sera vraisemblablement reporté en automne 2015.

Les clients ayant acheté un ticket gardent leur validité, cependant les clients souhaitant être remboursés le seront à leurs lieux de prévente respectifs:

Luxembourg Ticket, www.luxembourgticket.lu

?Den Atelier, www.atelier.lu

?Ticket Regional, www.ticket-regional.de

Nous nous excusons pour tout désagrément.

 

Les prochains concerts à l’affiche du festival Printemps Musical sont:

Vendredi, le 22.5.2015 à 20h30

Den Atelier, 54 rue de Hollerich, L – 1740 Luxembourg

SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR
VIVA DIASPORA TOUR

Avec Shantel, la musique des Balkans entre dans les clubs, déclenchant dans la culture club pop une nouvelle vague qui, débarrassée de tout cliché, lourdeur ethnologique ou concept muséal, se délecte des sonorités d’Europe de l’Est. Actuellement en tournée avec ”Viva Diaspora”, Shantel revendique ses racines, car si son passeport est allemand, son héritage culturel familial est multiple, avec une mère juive roumaine et un arrière-grand-père grec, côté paternel. Les sons électroniques courtisent diverses textures musicales avant de s’unir et bouleverser les vieux clichés de la pop et du rock. Avec plus de 1000 spectacles à leur actif, Shantel et son Bucovina Club Orkestar promettent une soirée de la plus haute qualité.

Prix : 20€ + frais de prévente

Prévente en ligne: www.luxembourgticket.lu, www.atelier.lu, www.ticket-regional.de

 

Mercredi, le 27.5.2015 à 20h00

Neimënster, 28 rue Münster, L-2160 Luxembourg

MELINGO

Melingo est une figure mythique de la scène rock argentine – il fit partie dans les années 80 des fameux Los Abuelos de la Nada (Les Grands-pères du Néant) – et l’un des musiciens argentins les plus reconnus dans le monde du tango. Après avoir brûlé la vie par les deux bouts, entre rock contestataire et movida espagnole, il se rabiboche sur le tard, à 40 ans, avec ses racines, son pays et le tango qui le consume. Mais à cent lieues d’un tango classique fantasmé, le sien est âpre et déglingué. Il réinvente à sa manière furieuse le tango-canción cher à Carlos Gardel en le parant de sonorités plus rêches et crasseuses. Au milieu de sa tribu de musiciens poètes et voyageurs, Melingo est plus que jamais un artiste libre et inclassable.

Mi-rocker mi-crooner décadent, un peu comédien aussi et compositeur poly-instrumentiste, il nous fait rêver et nous enivre. On peut l’appeler Maestro car il a su atteindre la simplicité. Quoi de plus naturel, alors, que l’éclat de rire de feu de ses tangos. “Santa Milonga” pulvérise les limites entre le sacré et le profane. Dans ses chansons, on trouve autant d’adoration que d’insolence. Un plein wagon d’orthodoxie et des tonnes d’hérésie. Des excès et de la minutie. De l’amour et de la mystification. Melingo se glisse sans frapper sur les autels de la musique du Río de la Plata. Les portes s’ouvrent sur son passage car, en palpitant, il a gagné le droit de jouer avec la loi du tango. Un tango véritable, alors. Formidable folie de Melingo.

Prix : 25€ + frais de prévente

Prévente en ligne: www.neimenster.lu, www.luxembourgticket.lu