01 April 2015

Communiqué de presse EXPLORE LUXEMBOURG Journée-découverte des régions touristiques du Grand-Duché

Regionendag A5

Samedi, 4 avril 2015 de 10 à 18 h, Place d’Armes, Luxembourg

A l'occasion du lancement de la saison touristique 2015, la Place d'Armes se transforme en un "Mini-Grand-Duché touristique" qui décline la panoplie de l'offre touristico-culturelle du Luxembourg.

Venez découvrir la diversité des régions du pays avec son cortège d'attractions et de sites à explorer sans modération! Plongez dans le riche patrimoine naturel et culturel des Ardennes où un château peut en cacher un autre, laissez vous surprendre par les féeriques lointains de la Moselle luxembourgeoise, rêvez au milieu des rocs géants de la sauvage nature de la région du Mullerthal ou aux sons d'une solennité extravagante propre à la ville abbatiale d'Echternach, flânez à travers le patrimoine industriel d'hier au milieu d'un bassin minier souvent insoupçonné sans oublier les joyaux de l'époque médiévale des vallées encaissées à l'ouest d'un pays aux mille trésors! Et laissez-vous enchanter par les profondeurs mystiques des incontournables Casemates dans la ville européenne de Luxembourg!

Rejoignez les acteurs touristiques des quatre coins du Luxembourg qui vous invitent à explorer le "Tout Luxembourg" touristique, le samedi 4 avril entre 10 et 18 heures. Animations pour petits et grands, concerts et découverte de produits du terroir complètent l'information touristique qui rythme le samedi de Pâques à Luxembourg-Ville. La saison touristique 2015 commence par une ouverture à 100% luxembourgeoise!

Toute la journée, les partenaires touristiques assurent des animations pour grands et petits, des dégustations de produits du terroir et invitent à des concerts au kiosque de musique.

A 11 h, Madame la Secrétaire d’Etat Francine Closener donnera le coup d’envoi pour cette première édition d’une journée-découverte intitulée “Explore Luxembourg”.

Org. : ORT Ardennes, ORT Moselle luxembourgeoise, ORT Région Mullerthal-Petite Suisse Luxembourgeoise, ORT Sud-Redrock, Regioun Lëtzebuerg West et LUXEMBOURG CITY TOURIST OFFICE