LA CITÉ TRANSPARENTE
Le Musée Dräi Eechelen participe pour la première fois à la Biennale du Mois européen de la photographie en exposant dans le cadre de la 10e édition un projet inédit de l’artiste luxembourgeois Yann Tonnar. Ce projet repose sur une série d’images composites inspirées des neuf lithographies de Jean-Baptiste Fresez (1800-1867), publiées en 1828-1829 sous le titre Vues de Luxembourg. Sur le plan iconographique, ces panoramas emblématiques de la ville de Luxembourg ont marqué l‘inconscient collectif, tant ils sont omniprésents dans la représentation historique de la capitale. Au fil du temps, ces vues ont acquis une patine nostalgique voire romantique, évoquant une certaine image de la capitale « du temps de la forteresse ».
..Musée Dräi Eechelen: Forteresse Histoire Identités
Exceptionnel bâtiment historique le réduit restauré du fort Thüngen construit en 1732-33 abrite le nouveau Musée Dräi Eechelen-Forteresse Histoire Identités.Dans l'exposition permanente chaque casemat...
Content provided by Echo.lu – Content non-binding and subject to change.
To advertise your event (taking place in the capital) in our calendar, register all the information on Echo.lu and display it on our agenda.