28 June 2019

LCTO Communiqué de presse: Visites guidées du Palais grand-ducal 13.7 - 5.9.2019

Communiqué de presse du Luxembourg City Tourist Office

Luxembourg, le 28 juin 2019

 

Visites guidées du Palais grand-ducal à Luxembourg-ville

 du 13.7 au 5.9.2019

 

Comment vivent et travaillent leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg, comment se déroule la vie dans un palais, dans quelle salle ont lieu les réceptions officielles, quelle est la décoration des salons d’honneur et quelles œuvres d’art peut-on y admirer ? Autant de facettes que vous pouvez découvrir entre le 13 juillet et le 5 septembre 2019, quand le Palais grand-ducal ouvre ses portes au grand public.

Le Luxembourg City Tourist Office organise jusqu’à 9 visites par jour en plusieurs langues. Le détail des horaires et des langues est en ligne sur luxembourg-city.com.

A partir du 1erjuillet 2019, l’achat des tickets d’entrée peut se faire online sur luxembourg-city.com.

Parallèlement à la mise en vente en ligne, des tickets sont, comme pour les années précédentes, disponibles directement auprès du Luxembourg City Tourist Office, Place Guillaume II.

Venez donc vivre une expérience hors normes durant 50 minutes en compagnie d’un guide agrée de la Ville de Luxembourg tout en découvrant l’histoire de la famille grand-ducale : les visites guidées du Palais grand-ducal constituent une étape privilégiée du « Summer in the City ».

 

Informations pratiques

  • Prix par ticket (TTC)

Adultes : 14 €

Enfants de 4 à 12 ans : 7 €

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Une partie des recettes de la vente des tickets sera versée à la « Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse » (fondation-grand-ducale.lu)

  • Personnes à besoins spécifiques

Les personnes à besoins spécifiques sont priées de contacter le Luxembourg City Tourist Office au tél. (+352) 22 28 09 avant l’achat du ticket. 

  • Consignes

Il est de rigueur que les visiteurs respectent strictement les horaires indiqués. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs du Palais grand-ducal sont obligés de déposer leurs sacs à main/bagages à l’entrée. La prise de photos et de vidéos n’est pas autorisée. Il est interdit de ramener de la nourriture et des boissons de l’extérieur. Les poussettes doivent être confiées au personnel sur place. Pendant la visite, les parents gardent leurs bébés dans les bras. Les animaux ne sont pas admis (à l’exception de chiens d’accompagnement de personnes malvoyantes).

 

Informations :
Luxembourg City Tourist Office, B.P.181, L-2011 Luxembourg, tél. : (+352) 22 28 09,
www.luxembourg-city.com

 

Ce dossier est traité par :
Dany Schneider, , tél. : (+352) 22 28 09 - 33