11 May 2015

Presse// Lancement du nouveau festival « Enjoy Luxembourg » pendant le weekend de Pentecôte à Luxembourg Luxembourg, 22. – 25.5.2015, en plein air, entrée gratuite

Cosmic Jerk - copie

Lancement du nouveau festival
« Enjoy Luxembourg » pendant le weekend de Pentecôte à Luxembourg
Luxembourg, 22. – 25.5.2015, en plein air, entrée gratuite
En 2015, le Luxembourg City Tourist Office a le plaisir d’annoncer une programmation festivalière en plein air innovée pour le week-end de Pentecôte. L’objectif de ce nouveau festival est de contribuer à une ambiance accueillante en ville et de proposer des animations et manifestations variées aux résidents et aux nombreux visiteurs de la capitale luxembourgeoise.

La place d’Armes et la place Guillaume II vibreront sur des airs de musique et accueilleront des workshops artistiques et musicaux pour enfants, du théâtre de marionnettes et une projection 3D de photos sur écran géant pour laquelle le grand public est invité à participer. L’innovation principale de ce festival est l’aspect pluridisciplinaire, l’ouverture envers différentes formes artistiques ainsi qu’une part de programmation qui vise la participation des enfants et familles.

Le projet-phare étant cette année l’exposition photo participative M-Matrix.org, c.-à-d. la projection sur écran géant de photos digitales prises par le grand-public et téléchargées via un serveur spécial, le Luxembourg City Tourist Office lance un appel à la participation à tous les habitants du Grand-Duché.

A noter que les concerts, l’exposition «Identity» et les workshops sont organisés dans le cadre de la transition de la présidence lettonne du Conseil de l’Union européenne vers la présidence luxembourgeoise.

Je vous joins en annexe le communiqué avec le programme détaillé ainsi que des photos.