Le-Sbeul_Capture_main

Youth Rising Festival: Le Sbeul

Youth Rising Festival: Le Sbeul

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Le Youth Rising Festival veut mettre la jeunesse à l’honneur, donner une voix aux cultures afro-caribéennes et célébrer le talent d’artistes locaux⸱ales et européen⸱nes. L’ouverture du festival aura lieu avec Le Sbeul, une expérience théâtrale qui invite à réfléchir à la question: Que pèsent réellement pour chacun⸱e l’existence des personnes racisées dans les sociétés occidentales?

Cette expérience théâtrale commence par une réunion en non-mixité qui invite les personnes racisées ou prises dans un processus de racisation à venir s’installer avec les acteur·rice·s. Et qui invite les autres à s’installer en salle. Après avoir réuni les deux groupes de spectateur·rice·s, s’ensuit un tribunal symbolique d’où découle la nécessité d’un changement. Le départ des quatres interprètes racisé·e·s?

L’humour aidera à clarifier une violence systémique dont on ne sait plus quoi faire mais que nous ne voulons plus uniquement digérer, que nous ne voulons plus nous contenter d'incarner.

Nützliche Informationen

Adresse

Rotondes
3 place des Rotondes
L-2448 LUXEMBOURG

Wann

Freitag 03.06.2022
19H30 - 19H30

Preise

Youth Rising Festival: Le Sbeul 30 €

Karte

Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!

Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.

https://www.echo.lu