Littérature et musique au Luxembourg

Depuis le milieu du XXe siècle et le travail fondateur de Calvin S. Brown (Music and Literature, 1948), les interactions entre littérature et musique ont suscité des études dans des disciplines et champs de recherche aussi variés que les philologies, la littérature comparée, la musicologie, la sémiotique et l’intermédialité. Cet engouement s’explique en partie par la diversité des formes que peuvent prendre les interférences entre le code musical et le code linguistique.


Le colloque organisé par la Société luxembourgeoise de littérature générale et comparée se veut ouvert à tous les genres musicaux et littéraires ainsi qu’à toutes les approches scientifiques. Visant un rapprochement entre chercheurs en littérature et musicologues, il accueillera 20 chercheurs nationaux et internationaux qui discuteront des rapports entre littérature et musique dans le champ culturel luxembourgeois. En ouverture, un concert aura lieu au Conservatoire de la Ville de Luxembourg le 13 mars 2024.


Programme sur www.bnl.lu

Nützliche Informationen

Adresse

Bibliothèque nationale du Luxembourg
37D avenue John F. Kennedy
1855 Luxembourg

Preise

Inscription 0 €

Karte

Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!

Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.

https://www.echo.lu