collage%20quer_2_main

Histoire des relations belgo-luxembourgeoises - un exemple pour l'Europe?

Histoire des relations belgo-luxembourgeoises - un exemple pour l'Europe?

Histoire des relations belgo-luxembougeoises - un exemple pour l'Europe?

Les coopérations belgo-luxembourgeoises de l'UEBL(Union èconomique belgo-luxembourgeoises) à nos jours


La Belgique et le Luxembourg entretiennent depuis de nombreuses années d’étroites collaborations. Alors que les deux pays n’ont fait qu’un de 1830 à 1839, leur alliance s’est poursuivie par la suite, notamment au sein de l’Union économique belgo-luxembourgeoise (UEBL) depuis 1921, du Benelux depuis 1944 et de l’Union européenne depuis 1957. La soirée portera sur l’histoire de l’UEBL et sur l’état actuel des collaborations dans les domaines politique, économique et militaire. Des acteurs et spécialistes éminents des relations belgo-luxembourgeoises participeront aux tables-rondes pour discuter de leurs expériences en la matière.


En langue française, entrée libre


Organisé par l'Institut Pierre Werner sous le haut patronage de l’Ambassade de Belgique au Luxembourg et en coopération avec le Centre de Rencontres Belgo-Luxembourgeois et le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER).

Soutien: neimënster

Nützliche Informationen

Adresse

Institut Pierre Werner
28 rue Münster
L-2160 LUXEMBOURG

Wann

Dienstag 08.11.2022
19H00 - 19H00

Karte

Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!

Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.

https://www.echo.lu