
Anatahan (Summer Nights)
Anatahan (Summer Nights)
Anatahan
Japon 1953 | vo japonaise et anglaise stf | 91’ | De : Josef von Sternberg | Avec : Akemi Negishi, Tadashi Suganuma, Kisaburo Sawamura | D’après : le roman de Michiro Maruyama
Sur une île perdue du Pacifique, un groupe de soldats japonais naufragés se retrouve face à la présence inattendue d’une femme. Dès lors, ce n’est plus la guerre mondiale qui compte, mais le conflit essentiel qui découle de cette situation…
« Comme il s’était toujours enfermé dans les studios hollywoodiens pour y recréer la réalité extérieure en vase clos et à son image, Sternberg, fidèle à lui-même, s’enferma dans un studio japonais pour y recréer la jungle vénéneuse de Anatahan, son film préféré, véritable somme d’une carrière et testament du cinéaste. » (50 ans de cinéma américain, Éd. Nathan)
« Sternberg invente un monde fascinant de désirs et de peurs. Le cinéaste s’intéresse aux ombres subtiles qu’il projette sur ses personnages. Et sur ces éclairages qui les emprisonnent. Les comédiens sont observés comme des poissons dans un aquarium. Raffinement suprême, on ne comprend pas ce qu’ils disent : le dialogue japonais n’est jamais traduit. Tout le sens est porté par la voix sèche de Sternberg, qui officie dans le rôle invisible du commentateur. À lui seul, il est le chœur de cette tragédie. » (Le Guide cinéma, Éd. Télérama)
Nützliche Informationen
Karte
Anatahan (Summer Nights) in Bildern
Galerie
Die Inhalte werden von „Echo.lu“ bereitgestellt - unverbindliche Auskünfte unter Vorbehalt von Änderungen!
Um Veranstaltungen (die auf dem Gebiet der Hauptstadt stattfinden) in unserem Veranstaltungskalender anzukündigen, müssen Sie diese zuerst auf „Echo.lu“ eintragen. Wir nehmen diese in unsere Agenda auf.